The Metamorphic Technique

Elle convient à tous ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie et sont prêts à un changement dans ce sens.

Comme son nom l'indique, il est question de changements et de transformation, ce qui peut se produire à plusieurs niveaux : physique, mental, émotionnel et comportemental. Les pratiquants ne peuvent pas garantir un résultat particulier, la force vitale de chaque personne étant unique.

On peut faire appel à cette technique quand on passe par une période difficile comme une maladie, le décès d'un proche, un divorce ou simplement parce qu'on se trouve à un tournant de la vie. Cela permet de mieux faire face à ces passages difficiles. Les problèmes émotionnels peuvent être mieux gérés et des changements intérieurs profonds peuvent se produire sans que l'on ait besoin d'en parler et sans avoir à se replonger dans son passé.

Cette technique n'est pas supposée soigner ces états physiques. Cependant, très souvent, les personnes voient les symptômes diminuer avec le temps où elles réagissent mieux aux traitements qui leur sont prodigués par ailleurs.

La technique métamorphique a été beaucoup utilisée pour des handicaps physiques ou mentaux dans les hôpitaux, les prisons, à l'école pour des enfants en difficulté scolaire, dans des cas de dépendance, des troubles de la nutrition et tous les problèmes reliés au stress. Les femmes enceintes et les sages-femmes s'en servent également car cela peut faciliter la grossesse et l'accouchement.

Pendant une séance, la personne est assise ou couchée, elle peut parler ou ne rien dire tandis que le praticien exerce un toucher très léger sur les points réflexes des pieds, des mains et de la tête. Cela dure en tout une heure.