Bains Spirituels

Cette technique est destinée aux maux physiques, émotionnels et spirituels. Chaque personne peut retrouver sa vitalité, sa paix intérieure et son bien-être. Cette expérience de transformation personnelle, réalisée dans l’ouverture du cœur et de l’esprit, peut aider à se débarrasser des fardeaux encombrants du passé. Notre potentiel de vie peut désormais croître.

De nombreuses études scientifiques ont noté un lien entre de nombreuses maladies telles que l'hypertension, l'arthrite, les maladies cardiaques, le cancer, et le stress émotionnel non résolu. Dans le même temps, les sciences neurologiques expliquent comment la chimie du cerveau affecte notre état mental et émotionnel.

Celles-ci sont pour moi des espaces particuliers de soins, d’écoute et d’aide. Ce sont des espaces sacrés.


Cette pratique peut se réaliser quelque soit la religion ou la croyance. Elle se fait dans l’ouverture du cœur et de l’esprit.

Au cours d'une session de bains spirituels :

Celles-ci peuvent être pratiquées à l'intérieur ou l'extérieur. Dans les deux cas, pensez à vous munir d'un maillot de bain (ou paréo) et d'une serviette de toilette.
J’utilise de l’encens Copal, qui sert traditionnellement à nettoyer l'espace et permet à une énergie positive d'être présente.
Un bol ou un sceau de plantes et d'eau sera préparé pour vous, soit avant votre arrivée, soit ensemble pour les résidents.
On commence avec des prières, pendant que l’encens vous entoure.
Puis je projette sur vous et votre aura quelques gouttes de cette préparation.
Selon votre convenance, je verserai la totalité de cette préparation sur vous. Pendant ce temps, vous pouvez prier ou méditer. L’objectif est d’être présent et ouvert à ce qu’il se passe ici et maintenant.

Après le bain, vous serez enveloppé dans une serviette chaude. Vous pourrez profiter de quelques instants de repos pour rester attentif à ce que vous vivez a travers cette expérience.